Dans votre commune...

CLIC HAUT VAL DE SEVRE

Le "Soutien aux Aidants/Aidés" fait partie des actions de prévention sur lequel le CLIC Haut Val de Sèvre œuvre depuis 2011.

Le CLIC Haut Val de Sèvre, avec le soutien de ses partenaires, reconduit pour 2017 une nouvelle action en direction de ce public.

Clic 2

Pour tout renseignement, merci de contacter le CLIC Haut Val de Sèvre au 05 49 06 63 63 ou 05 49 76 42 63.

 

Cambriolage

Voleur

La gendarmerie a été amenée à constater plusieurs cambriolages sur la commune et aux alentours.

Le ou les auteurs opèrent de jour (matin, après-midi ou soirée) en l'absence même ponctuelle des occupants des habitations et dérobent dans les cas rencontrés, des bijoux et des espèces.

Nous vous invitons à la prudence (ne pas conserver de valeurs à domicile, dissimuler les bijoux en des lieux inhabituels, fermer les portails, portes et fenêtres et volets en cas d'absence), être attentif aux passages et aller et venues inhabituels (noter les immatriculations de véhicules suspects et appeler la gendarmerie en composant le 17).

Démarches administratives

Demarche adm

Depuis de nombreuses années, les administrations sont régulièrement saisies par des usagers qui se plaignent d'avoir acquitté plusieurs dizaines d'euros pour obtenir un service que l'administration est en mesure de leur fournir gratuitement.

Demande d’acte de naissance, ou de casier judiciaire… Ces démarches administratives sont gratuites mais on trouve sur internet de nombreuses offres proposant aux particuliers d’effectuer ces démarches à leur place contre paiement.

Informations complémentaires : http://www.deux-sevres.gouv.fr/Actualites/Est-ce-legal-de-faire-payer-les-demarches-administratives2

Aide financière pour les propriétaires occupants

150px anah

Les propriétaires occupants peuvent bénéficier d'une aide financière de l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat) pour réaliser des travaux d'amélioration énergétique.
Pour les conditions à remplir et les subventions possibles, vous pouvez vous reporter à cette page ou contacter l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) au 05 49 28 08 08.